Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mae à Dietenhofen
12 juin 2011

Mes samedis matin...

 

Depuis que je suis à Dietenhofen, j’accompagne, tous les samedis, ma voisine aux matchs de foot de son fils. Cela me permet de visiter un peu la région et de rencontrer des gens ! Jusque là tout va bien ;).

Donc le premier samedi, nous sommes allés à Obernzern (sur la route, j’ai pu voir un charmant château bleu qui était tout droit sorti d’un conte de fée !).

 

images1

Il faisait beau, j’ai pu discuter avec quelques mamans et elles ont même parlé du sujet préféré de Léa : la pilule ! En définitive, ce n’était pas trop mal, ce n’était pas trop long mais j’ai quand même réussi à choper un coup de soleil, ouille ! Au cas où vous voudriez savoir, Dietenhofen a malheureusement perdu, par contre, je ne peux pas vous fournir le score, je n’étais pas à ce point intéressée ;).

Samedi dernier a eu lieu le Jugendpfingstturnier organisé par le SV Bürglein à Bürglein. Ce tournoi se déroule donc comme son nom l’indique pendant le week-end de la pentecôte.  Huit équipes s’affrontaient ce samedi matin ! Sur la carte, vous pouvez voir Bürglein et les 7 autres équipes !  

 

Vous pouvez sûrement l’imager, mais huit équipes, ça fait quand même beaucoup de gamins qui crient et qui courent. En plus, il y a aussi les parents qui n’arrêtent pas de crier.  La mère assise sur le banc d’à coté n’arrêtait pas d’appeler son fils, je crois que tout le monde sait qu'il s’appelle Jonas. (un prénom que j'entends même très souvent ces derniers temps ;)).  Pour vous résumer le truc, il faisait froid, il pleuvait (au moins pas de risque de coup de soleil) et c’était assez ennuyeux (le tournoi a quand même duré un peu moins de 4 heures). Pour passer le temps j’ai donc envoyé des messages (on s’occupe comme on peut), puis j’ai rempli la grille des scores présente dans le programme, et lu les blagues (j'ai compris la plupart, sauf une qui reste un mystère pour moi :)) !!! Mais ça ne résolvait rien au problème de la température extérieure, j'avais les mains toutes bleues !

Pour les germanistes, une petite blague que j'ai bien aimée !!

 

J’ai quand même réussi à suivre la plupart des matchs (oui tous, ce n'était pas possible) de Dietenhofen et la finale. Donc c’est Petersaurach qui a gagné (c’est normal ils étaient en vert), en seconde position, les bleus clairs de Sachsenet en troisième position…. Dietenhofen (en bleu marine et rouge) !!!! Il y avait aussi deux équipes jaunes mais ils ont perdu pas mal de matchs (bizarrement le jaune n’est pas vraiment à la mode ces derniers temps). En récompense, chaque joueur et joueuse (oui certaines équipes étaient mixtes) a reçu un petit trophée, seul l’autocollant changeait suivant le classement ! Il faut aussi savoir que lorsqu'ils récupéraient leur prix, une personne de l'équipe remerciait les organisateurs et les autres équipes !

 

GEDC0511

Avant la remise des prix

 

J’étais bien contente quand tout cela s’est terminé, j’ai pu me réfugier dans la voiture bien chaude !! Je trouve quand même impressionnant le nombre de gens qui s’investissent pour le foot. Je ne sais pas trop comment cela se passe en France mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y a un engouement aussi important. J'ai l'impression que dès les premiers pas d'un enfant, les parents lui mettent un ballon de foot devant les pieds !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Dresde c'est pareil! Les gens sont complètement fous du Dynamo Dresden, même si l'équipe est complètement nulle! Le matin on voit parfois des gens faire la queue devant le stade pour acheter des billets!
Mae à Dietenhofen
Publicité
Newsletter
Publicité