Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mae à Dietenhofen
3 juillet 2011

Dietenhofen....

Oui je n'ai pas encore parlé de la petite bourgade où j'habite ( et je suis sûre que vous avez envie de tout savoir sur ce sujet !!!). Le fait est que j'attendais le beau temps pour pouvoir faire de jolies photos, mais j'ai bien l'impression que le soleil et la chaleur ne sont pratiquement jamais au rendez-vous (et encore moins le week-end). Vous aurez donc la chance de voir Dietenhofen sous la pluie et le froid (c'est pas fantastique...)!! C'est quand même un peu déprimant ces températures !

météo

Avant de vous faire découvrir Dietenhofen, je vais vous raconter ma journée :). Tout a commencé par un réveil laborieux et froid vers 10 h, puis une nonchalance jusqu'à 13h ! A partir de là, je prends les choses en main, je décide sur un coup de tête d'aller à la piscine . Eh oui Dietenhofen a une Hallenbad, avec un bassin de 25 mètres. C'est pas mal, mais le problème est qu'il y a d'un coté du bassin un toboggan et de l'autre des plongeoirs, en plus il y a des gens qui préfèrent faire des largeurs aux longueurs ! Il faut donc faire attention en nageant ;) Mais c'était super, et ça fait mal de refaire du sport !!!

gross_hallenbad1

Après deux petites heures à barboter dans l'eau, je suis passée en coup de vent chez moi pour déposer mes affaires puis j'ai pris la direction du Heimatmuseum (le musée de Dietenhofen) qui se trouve dans le château de Dietenhofen. Je devais par ailleurs me dépêcher car il était 15h passé et le musée fermait à 16 h.

 

DSCN3766DSCN3712

 

J'ai eu le privilège d'avoir une visite guidée juste pour moi ( ça aurait plu à certaines personnes ;) ). Le guide m'a donc montré les choses intéressantes et on a parlé (il a même dit que je parlais bien allemand :)) Il m'a même prêté un livre sur Dietenhofen, donc l'histoire de Dietenhofen, vous l'aurez un peu plus tard !

DSCN3808

Des tuiles décorées ; d'après ce que j'ai compris ces tuiles sont les dernières tuiles faites par les ouvriers avant la fin de la journée !

DSCN3719DSCN3715

 

Une machine à laver Miele (qui marchait déjà à l'electricité !!)

DSCN3732

Une petite épicerie d'antan

DSCN3743

 

Un cabinet de docteur :

DSCN3756DSCN3760

 

La balance; le poids se lisait à l'aide d'un miroir !

DSCN3763DSCN3764

 

A coté du musée se trouve une toute nouvelle église qui produit elle même toute son énergie pour le chauffage et l'éclairage!

DSCN3767DSCN3772

 

Dietenhofen est jumelée avec Flavignac, une ville dans le Limousin. A chaque entrée de Dietenhofen, il est précisé qu'il y a un Partnerschaft avec Flavignac (il faudrait quand même que je me renseigne où cela se trouve exactement) !

DSCN3785

Dernières photos ; lorsqu'on arrive d'Ansbach, on a cette vue sur Dietenhofen (oui c'est un peu brumeux) :

DSCN3792DSCN3790

 

Et pour le fun : une photo du sachet où se trouvait le livre sur Dietenhofen!

DSCN3815

Publicité
Publicité
Commentaires
Mae à Dietenhofen
Publicité
Newsletter
Publicité