Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mae à Dietenhofen
8 août 2011

Ca faisait longtemps...

Après quelques semaines sans aucun article, je reviens! Je suis sûre que vous vous êtes inquiétés de ne plus rien voir de nouveau sur mon blog ;). Mais je suis encore en vie ! J'écris cet article depuis mon balcon, et il fait un peu froid malgré le sac de couchage et mon gros pull INSA, il ne faut surtout pas que j'arrête d'écrire sinon mes mains vont devenir toutes bleues !

DSC00506

Petite vue sur une partie de l'usine

Donc je vais vous raconter mes dernières semaines qui peuvent se résumer à boulot, boulot, boulot ! Mais il y a quand même des petits changements puisque j'ai pu travailler avec d'autres personnes (j'ai quand même eu un peu l'impression de tromper les deux techniciens avec qui je travaille d'habitude!) J'ai aussi reçu mon numéro de sécurité sociale allemand et aussi mes premiers salaires (...en espèce :s)

J'ai donc passé quelques jours au Color center ou Farblabor! Il fallait qu'on fasse des petites plaquettes de différentes couleurs et différents matériaux plastiques qui seront ensuite utilisées par le contrôle qualité pour vérifier si la couleur correspond ! Il y a même un spectrophotomètre ;) C'était intéressant au début mais très vite lassant, mais la personne avec qui je travaillais était sympa, elle m'a même payé mon repas du vendredi ;)!

DSCN3980Voici la couleur vert anis (j'adore) qui devrait être utilisée pour les nouveaux pots Lechuza (je veux !!)

Le second service où j'ai eu l'occasion de travailler est le contrôle qualité, où on contrôle les livraisons de plastiques ! Comme équipements de tests, il y a un mouton de Charpy, un très vieux rhéomètre, un truc qui mesure l'humidité du plastique, une enclave qui simule l'action du soleil et une enclave climatique ! J'ai eu l'occasion d'utiliser les trois premiers! C'était tout sauf intéressant ! Passons donc à autre chose !

Depuis vendredi je travaille au Spritzereibüro (bureau injection), où j'ai l'occasion de suivre le Hallenmeister (le chef de la halle) et le Schichtführer (celui qui dirige l'équipe)! Attention je me rapproche de plus en plus du sommet de la pyramide ! Pour l'instant, ça va c'est assez intéressant! Et en plus je rencontre tout plein de nouvelles personnes; j'ai trouvé deux personnes qui parlent français ! On a même commencé à parler en français, mais tout le monde nous a regardés bizarrement, il faut dire que c'était juste au moment du changement d'équipe et le bureau était plein de monde ! J'ai même eu droit à un "allez les bleus" dans l'usine! C'était un moment bizarre; un allemand qui soutient l'équipe de France, j'ai un peu du mal à le croire ;) ! J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer les autres Hallenmeister et je suis connue comme venant du pays de la Flammekueche (d'un côté c'est pas faux :)) ! C'est quand même fou comment les gens changent de comportement suivant les personnes avec qui on est !

Donc maintenant je joue le rôle d'assistante du Hallenmeister ;) Donc j'ai des petites missions comme aller au Formenbau pour demander quelques choses ou aller au Sondermaschinenbau pour chercher les nouveaux systèmes de préhension pour les robots ! Aujourd'hui c'était l'hécatombe, il n'y avait qu'un seul régleur de presse pour l'équipe du matin! Pour s'occuper de 100 presses, c'est un peu peu ! On pense qu'il y a un virus (... des vacances) parce que tout le monde est (soit disant) malade !

Ah oui, j'ai oublié de préciser mais j'ai changé de nom en Allemagne, impossible de leur faire dire Marie-Ange, donc j'ai décidé de raccourcir à Marie (mais ma voisine m'appelle toujours et encore Mariella)!

Sinon, je passe mon temps libre à regarder les gros hélicoptères dans le ciel (la semaine dernière ça n'a pas arrêté, il faut dire qu'il y a une base américaine à Ansbach). Je suis aussi allée à l'Orangerie à ... Ansbach! Mais rien ne vaut l'Orangerie à Strasbourg!

 DSC00536DSC00539

l'Orangerie d'Ansbach

Publicité
Publicité
Commentaires
Mae à Dietenhofen
Publicité
Newsletter
Publicité