Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mae à Dietenhofen
16 juin 2011

Les hommes et leur boîte à outils...

 

Ou plutôt, comme on les appelle en bon français, les servantes d’atelier ! (cette dénomination me laisse cependant un peu perplexe...)

servante

Ce sujet me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps ! Cela avait déjà commencé lors de mon stage, l’année dernière ! Dans les entreprises, chaque technicien possède «  sa boite à outils » et chacun en prend grand soin !!! C’est vraiment impressionnant. L’autre jour, un Azubi était en train de confectionner un support pour son cliquet et ses douilles à mettre dans sa boîte (c’est vrai qu’il faut bien qu’ils s’occupent, on ne peut pas dire qu’ils se tuent au boulot !). Et dès qu'ils n'ont rien à faire, ils la rangent!

J’ai vraiment l’impression que c’est leur trésor, mais bon, d’un coté sans ses outils, le technicien ne peut pas faire grand-chose ! S'ils s'éloignent pendant plus de trente minutes, ils ferment la servante d'atelier à clés, pour éviter tous vols ! C'est pour ça, que pour ma part, il me faut un temps d'adaptation, avant de me 'servir' dans la boîte à outils. Il faut d'abord que je mémorise un peu les différents emplacements ! Je sais pas ce qu'il se passe si jamais on ne range pas l'outil à la bonne place ; mais je n'ai pas vraiment envie de savoir ! :D

En plus, chaque technicien range ses outils différemment donc ce n’est vraiment pas facile à suivre. Je connais maintenant « la disposition » des outils dans la servante d'atelier du technicien avec qui j’ai l’habitude de travailler mais aujourd’hui j’ai travaillé avec un autre technicien ! Je ne sais pas combien de fois je me suis trompée de tiroirs en pensant avoir le bon !

En ce qui concerne la disposition, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont passé des nuits entières à étudier la meilleure disposition de leurs outils, mais même après ces longues heures d’étude, ils ouvrent quand même la moitié des tiroirs pour trouver l’outil recherché ! Des fois j'ai juste envie de dire  : le marteau est dans le 3ième tiroir, pas besoin d'ouvrir le premier tiroir ni le second (tout ça en allemand, bien sur ;))

Bien sur, ces servantes sont décorées, on retrouve des femmes très légèrement vêtues, des femmes sans un gramme de tissu sur leur peau  mais aussi … des autocollants de joueurs de foot !!!! (allez comprendre !)

J’ai essayé de trouver un équivalent de la boîte à outils pour une femme, mais je ne trouve pas! J’ai pensé au sac à main, mais c’est un gros bazar pour la plupart d’entre nous, donc ça ne colle pas vraiment ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Benoit : C'est vrai que la cuisine a certains points communs avec la boîtes à outils ! Je n'y avais pas pensé !!!<br /> <br /> @ Léa : Tout le monde n'a pas une jolie boite fait par son chéri pour ranger ses bijoux !! ;)
L
Top ! j'aime moi aussi les outils !! ;-)<br /> <br /> Et l'équivalent féminin, c'est peut-être la boite à bijoux.. ^^
W
pour les femmes c est peut etre la cuisine leur servante! chez hager a la retraite tu peux l emmener !
Mae à Dietenhofen
Publicité
Newsletter
Publicité