Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mae à Dietenhofen
28 juin 2011

Un week-end à Nürnberg avec Régine...

A mon tour de vous raconter mon week-end à Nürnberg avec Régine (on m’a d’ailleurs déjà fait remarquer que je n’avais pas encore écrit d’article à ce sujet ;)). Nous avons profité du fait d’avoir toutes les deux un week-end prolongé (oui jeudi était férié dans certains Lands) pour nous retrouver à Nürnberg. Après trois quart d’heure de bus et une petite heure de marche (plus courte si je n’avais pas pris la mauvaise direction :\) je suis enfin arrivée à la gare, où j’ai attendu Régine sur le quai !!! En plus, la voiture où était Régine s’est arrêtée juste devant moi, trop fort!!!

Après s’être installé dans l’auberge de jeunesse, nous avons fait une visite guidée de la ville, ce fut très intéressant ! Malgré le fait que la guide parlait un allemand super compréhensible, on n’a pas tout compris (surtout des détails ou encore des expressions allemandes). Par exemple, lorsque nous étions sur le Fleischbrücke, la guide nous a parlé d’une expression qui est (merci wikipédia) : « Na, des hätt mer der Ochs aff der Fleischbrüggn aaa g'sacht » (oui c’est normal que vous n’y comprenez rien, ce n’est pas du Hochdeutsche). En traduit cela donne : « Diese Antwort hätte mir der Ochse auf der Fleischbrücke auch gegeben ».Qu'on peut traduire en français (ça fait beaucoup de traductions…) : Le taureau de la Fleischbrücke aurait pu me donner cette réponse. En fait, je n’ai pas trop supporté de ne pas comprendre, c’est pourquoi j’ai fait des recherches !

Et voilà le Fleischbrücke avec son taureau :

DSCN3626DSCN3652

 

Après avoir emprunté l’Albrecht Dürer Strasse puis être passé devant la maison d’Albrecht Dürer (oui, c’est la personne célèbre de Nürnberg ! Je n’en avais jamais entendu parler avant ce week-end…), nous avons visité de notre propre chef le château et admiré la vue sur Nürnberg !

 

DSCN3454DSCN3457

La maison d'Albrecht Dürer et Régine lors d'une petite pause avant la visite du château !

DSCN3485DSCN3476

 

Puis comme par hasard il y avait une Bierfest au pied du château, ça tombait vraiment bien, on avait justement faim et… soif !!! ;) Nous avons donc dégusté les nürnberger Bratwurst et une bonne bière (pour fêter mon widaf, mon toeic et mon passage en PL5 !!!)!

DSCN3472

DSCN3489

 

Après avoir marché pendant toute l’après midi, nous sommes rentrées à l’auberge (certes nous n’avons pas pris le chemin le plus court, mais nous voulions encore visiter tout les recoins du centre ville ;))

Le lendemain nous avons visité le Germanisches Nationalmuseum, la visite guidée nous a permis d’apprendre pleins de trucs que nous n’aurions pas pris la peine de lire (en anglais ou en allemand). Par ailleurs les bâtiments sont très jolis, c’était un ancien monastère. J’ai beaucoup aimé le petit jardin où il y avait des citronniers et autres arbres à agrumes en référence à l’exposition temporaire sur les agrumes dans les œuvres artistiques (on se demande quand même comment ils arrivent à pondre un thème d’exposition comme ça !) Je ne vais pas vous reparler du globe ou du cône d’or, si vous souhaitez plus d’informations, allez jeter un coup d’œil au blog de Régine ;)

 

DSCN3518DSCN3519

DSCN3493DSCN3508

 

Après la matinée culturelle, nous avons continué par une après midi shopping !Puis nous nous sommes rendues au mémorial du procès de Nürnberg qui jugeait les dirigeants nazis après la seconde guerre mondiale ! C’était très intéressant, j’ai appris plein de choses, c’est vraiment un truc à faire si vous passez à Nürnberg.

Sur le chemin du retour, nous avons trouvé une charmante petite boutique où ily avait pleins de choses ! Régine a trouvé un livre super et moi j’ai vu un super porte monnaie, que je n’ai pas pu acheter :( (par contre si vous voulez me l’offrir, je peux vous donner la marque et le modèle que je veux !)

DSCN3535

Régine en train de lire son nouveau livre sur le lit à l'auberge!

 

Samedi, nous sommes allées à Bamberg, très belle petite ville ! Nous avons visité la cathédrale avec le tombeau d’Henry II et de Cunégonde ! On a pas eu l'occasion de goûter à la Rauchbier, spécialité de Bamberg, par contre j'en ai quand même achetée pour goûter !!! Il ne reste plus qu'à tester...

DSCN3537DSCN3544DSCN3561DSCN3567DSCN3576DSCN3585

La roseraie de la nouvelle résidence

DSCN3598

La vue sur Bamberg

En revenant à Nürnberg, nous avons de nouveau fait du shopping, les bijoux chez Swatch sont vraiment jolis... Puis nous sommes allées au cinéma, où nous avons regardé Fremd Fischen, une comédie romantique, en bref un film de filles ;)

Pour notre dernier jour, nous avons visité le Reichsparteigelände, un bâtiment dont la construction a débuté pendant le troisième Reich et permettant d’accueillir plus de 50000 personnes.Ce palais des congrès est aussi entouré de pleins d’autres monuments du nazisme comme le Zeppelinfeld où de grands rassemblements avaient lieu.

DSCN3610

Il y avait aussi une exposition très intéressante sur le nazisme ! Je ne savais d’ailleurs pas que le camp du Struthof servait à tailler des pierres en grès rose pour les bâtiments du troisième Reich.

 

De retour au centre ville, nous avons joué les touristes avec nos appareils photos :) puis ce fut l’heure du départ en bus pour moi et en train pour Régine.

DSCN3631DSCN3636

 

Pour résumer, ça a été un super week-end ! Malgré les bruits bizarres de l'auberge de jeunesse qui nous réveillaient et l'odeur de la bouffe chinoise à 10 heure du matin, elle était super bien placée ! Les villes de Nürnberg et de Bamberg sont très jolies et les possibilités de shopping sont assez importantes ;)

Merci Régine d’être venue !!!

Pour plus ou pour d’autres renseignements ;) : http://reginepaderborn.canalblog.com/archives/2011/06/27/21492971.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Mae à Dietenhofen
Publicité
Newsletter
Publicité